« Un week-end complet de festivités et de surprises » voilà ce que Sabrina et Manuel nous ont décrit pour organiser leur mariage sur les trois derniers jours de juillet. L’idée était de profiter de l’occasion pour partager de beaux moments avec leurs invités venus des quatre coins du monde.
Baptêmes, mariage, visites oenotourisme, ballade en bateaux.. de quoi faire pétiller les yeux de leurs convives et leur faire découvrir les trésors de la région bordelaise entre les châteaux aux portes de St Emilion et le Cap Ferret.
Une soirée parfaitement entourée
En cette fin de juillet, le couple a décidé de mettre en lumière leurs enfants Eric et Emma en leur offrant un très beau moment avec leur baptême en l’Eglise de Saint Martial à Bordeaux le matin même de leur mariage.
Un costume, une robe blanche et une séance photos plus tard, la famille et les amis du couple étaient tous réunis à la mairie de Bordeaux place Pey Berland pour le grand moment, celui de leur union officielle. Pendant ce temps, toute l’équipe prépare la salle de réception pour la suite des festivités.
Sabrina et Manuel avaient à coeur de proposer à leur famille et amis un week-end chargé d’émotions et de surprises et ont confié aux équipes de Mademoiselle Loyal le soin d’imaginer, d’organiser et de coordonner ces beaux moments de festivité.
Pour poursuivre la journée : du soleil, de la musique jazz et des cocktails signatures les attendaient sur la terrasse du château pour un cocktail vue sur les vignes. Tout était réuni pour passer un début de soirée parfait.
Des cocktails spéciaux choisis par les mariés : plutôt rhubarbe, ananas ou Hibiscus ? Les mixologues de Shake Hom’s enchantent les convives et la soirée est lancée ! D’autres stands ont pu éveiller les papilles avant le dîner de réception ; la plancha, les huitres et le foie gras du traiteur libournais Les 1001 saveurs de Jerôme.
Ce vin d’honneur a permis aux enfants de se rafraîchir dans la piscine face aux vignes du château et aux grands de profiter de toutes les petites surprises des invités.
Le repas s’est déroulé dans la salle de réception avec une décoration florale en terracotta imaginée par l’équipe de Foralement Vôtre. Des bouquets, du lierre, et une arche ont donné de la couleur à ce beau mariage. Des couleurs que les invités ont pu voir dans leurs assiettes avec des médaillons sauce morilles et patates douces, de belles planches de fromages et des mignardises proposées par l’équipe de Jerôme. Une équipe traiteur qui régalera les invités sur les trois jours.
Un marathon culinaire à en perdre la tête.
Une soirée et un brunch au brasero plus tard, c’est au Château de la Rivière que les invités se sont retrouvés pour une dégustation originale dans des caves souterraines, un cadre unique et une visite dont chacun se souviendra.
Dernière surprise de la part du couple offerte à leurs proches, lundi matin tout le monde prend la route direction le bassin d’Arcachon pour un déjeuner sur l’eau sur les chalands de la maison Reveleau. Une Belle balade typique, un barbecue en mer, un soleil rayonnant que demander de plus pour terminer en beauté ce mariage d’exception ?