Si vous avez la chance de vous marier en 2017, vous êtes certainement à l’affût des nouvelles tendances déco & ambiances pour un mariage dans l’ère du temps. Notre rôle en tant que wedding planner sur Bordeaux c’est de suivre ces tendances pour vous inspirer et émerveiller vos invités.

Côté décoration : la tendance 2017 est au botanique chic. Les fleurs se verront voler la vedette par plantes grasses, cactus et plantes aromatiques… Les compositions florales associées à d’élégants chandeliers mettront en vedette ces éléments végétaux pour une ambiance de décoration chic & vintage.  Levez les yeux, en 2017, la déco sera également au-dessus de vos têtes. Oubliez les traditionnels centres de table, vous raffolerez des nouvelles idées de suspensions de fleurs, de lumières, de guirlandes d’origami pour une ambiance enchanteresse.

En 2017 les mariés se veulent éco responsables pour un mariage durable. Les accessoires de déco seront chinés, récupérés, détournés pour leur donner une nouvelle vie. A table aussi les traiteurs jouent la carte « éco-responsabilité » en proposant un menu sans fioritures avec des produits bios, sains et en faisant la chasse au gaspillage. Le DIY permet de personnaliser et de jouer la carte green attitude.

 Côté Animation : les cabines photos ou bornes photo amuseront vos invités. Ces boîtes à selfies ne remplacent pas un photographe professionnel mais permettent d’immortaliser votre mariage avec des photos plus personnelles, plus délires et spontanées. Notre conseil : un livre d’or posé à proximité pour que vos invités y déposent leur selfie accompagné d’un mot souvenir pour un livre d’or que vous aurez plaisir à lire et relire.

Et toujours dans la tendance cette année : les bars à cocktail, avec ou sans alcool, colorés, fleuris, sirops ou bar à bières, trouvez le vôtre en adéquation avec votre thème.

Côté Tenues des mariés : La dentelle sera à nouveau sur les robes de mariées, mais elle se veut originale et graphique. Le Rose Quartz, les jolis bijoux de tête, les élégants nœuds ou longues traînes à déclipser pour danser seront la tendance vestimentaire 2017. Cette année le chic et l’esprit bohème ne font qu’un. La mariée sera surprenante, sage de face et coquine de dos avec des décolletés plongeants et glamour.

Que le marié soit rétro, au château, à vélo, jeune premier ou décalé il sera vêtu de bleu cette année ! Le costume bleu est une valeur sûre, c’est avec les accessoires que les mariés se démarqueront et feront ressortir leur personnalité : ils choisiront entre nœud papillon en bois, pantalon coupé en 7/8 ème, bretelles, baskets ou gilet de soie…

En 2017 on se dit Oui et on se marie en s’inspirant de ces tendances sans oublier qu’un mariage doit ressembler avant tout aux mariés et non aux invités ! En tant qu’organisateur de mariage sur Bordeaux et sa région Mademoiselle Loyal vous accompagne en vous proposant des planches d’inspiration selon votre personnalité.