wedding planner bordeaux

C’est quoi un wedding-planner? 

D’abord très en vogue aux Etats-Unis, le métier est apparu en France depuis une quinzaine d’années maintenant. Ce n’est plus un simple phénomène de mode, c’est un vrai métier. Le wedding-planner c’est la petite fourmi qui travaille pour votre mariage, la personne qui imagine avec vous, recherche les meilleurs prestataires, négocie pour vous, coordonne le grand jour, vous accompagne pas à pas dans l’organisation de votre mariage.

POURQUOI fait-on appel aux organisateurs de mariage maintenant plus qu’avant ?

Je pense qu’il y a deux raisons essentielles pour lesquelles les couples font de plus en plus appel à un wedding-planner pour leur mariage.

La première : le temps nécessaire. Eh oui, notre monde a évolué : les couples se marient de plus en plus tardivement et du coup sont dans la vie active. Ils construisent leur carrière et manquent de temps pour travailler à l’élaboration de cet événement. Sans oublier que les femmes travaillent, elles ne sont plus à attendre à la maison comme nos tendres grands-mères que monsieur rentre. Or pour organiser un mariage il faut du temps. Beaucoup de temps. Et lorsque les deux parties du couple sont actifs c’est plus simple de déléguer cette organisation à un professionnel.

La deuxième raison est qu’aujourd’hui on a envie de marquer les esprits, de surprendre avec un mariage unique. On cherche à éviter à tout prix la fausse note, à éblouir nos invités, à se créer des souvenirs inoubliables. La journée doit être synonyme d’émerveillement, de rêve. Un professionnel du mariage doit être une source d’inspiration inépuisable pour vous donner des idées, concevoir votre projet de mariage sur mesure.

3 mots pour définir un wedding-planner ?

L’écoute. Le rêve. L’organisation.

D’abord l’écoute. Cela paraît évident mais c’est tellement important, un organisateur de mariage doit apprendre à connaître les futurs mariés, décoder leurs personnalités pour bien connaître leurs goûts, leurs envies. C’est souvent l’arbitre, le confident, qui doit trouver un compromis pour mettre tout le monde d’accord et ravir tout le monde.

Ensuite le rêve. S’il y a bien un jour où l’on doit se permettre de rêver, c’est celui de notre mariage. C’est le début d’une nouvelle vie. Il ne doit pas y avoir de limites à l’imagination. L’organisateur est un peu le génie qui exauce vos vœux.

Et pour terminer la gestion. Celle du stress des mariés H-2, la gestion des beaux-parents ou autres proches qui ont tous un avis à donner, la gestion de tous les prestataires, la gestion des plans b en cas de mauvais temps, et enfin et surtout la gestion de tous les petits détails qui pourraient entacher cette journée.

Quelle est la zone géographique pour un mariage by Mademoiselle Loyal? 

Mademoiselle Loyal vous propose la création et l’organisation de mariages sur toute l’Aquitaine. Nous exerçons principalement sur Bordeaux, St Emilion et sur la route mythique des vins et châteaux du Médoc mais nous pouvons aussi selon les demandes nous déplacer sur devis sur la Nouvelle Aquitaine.

Quel est le coût d’un wedding-planner? 

Souvent les organisateurs de mariage ne parlent de leur tarif qu’après un premier rendez-vous. Cela s’entend car le temps passé sur votre mariage ne sera pas le même selon les demandes, le nombre de prestataires à trouver, le nombre de convives,  les services que vous souhaitez (comme l’organisation d’un dîner la veille avec présence de votre wedding planner ou non, la recherche et le suivi de l’hébergement de vos invités…)

Mais chez Mademoiselle Loyal, nous préférons être transparents sur nos tarifs pour que vous ayez une vraie idée du coût pour l’organisation d’un mariage. Après le premier rendez-vous nous affinerons ensemble la formule choisie en fonction des options désirées. Toute notre relation est basée sur la communication.

 

Il ne vous reste plus qu’à nous joindre pour aller plus loin.

Par mail: contact@mademoiselle-loyal.com ou par téléphone 06 70 21 86 80